L'ESTP Paris dans la presse

L'ESTP double la voie du cursus "ingé-archi"

Formation - Sur le terrain, entreprises, bureaux d'études, services d'aménagement urbain et cabinets d'architectes ne parlent pas toujours le même langage. Un constat qui conduit l'Ecole spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l'industrie (ESTP) Paris à ouvrir à la rentrée de septembre, en partenariat avec l'Ecole spéciale d'architecture (ESA) Paris, un nouveau cursus ingénieur-architecte en six ans.

LeMoniteur.fr - 25.06.20

COVID-19 - Le stage, une galère pour les étudiants en quête d'emploi

Dans l'enseignement supérieur, les étudiants subissent de plein fouet les conséquences de la crise sanitaire et sociale. Pour eux, trouver un stage relève souvent du casse-tête. De quoi fragiliser encore leur insertion future sur le marché du travail.

Alternatives Economiques - 10.06.20

ESTP ou les 4 valeurs de la construction durable

Quatre mots pour résumer l’école d’ingénieurs référence internationale de la construction durable ? C’est le défi relevé par sa directrice générale Florence Darmon dans son Interview Initiales Des valeurs identifiées dès 2019 avec son CoDir et qu’elle nous partage ici.

Monde des Grandes Ecoles et Universités - 03.06.2020

Avis de gros temps sur les contrats d'apprentissage

Après une période de gel, le monde économique relance tout doucement ses embauches en apprentissage.

Le Figaro - 25.05.2020

L’ESTP Paris lance deux nouvelles formations à la rentrée 2020

L’ESTP Paris proposera à la rentrée 2020 deux nouvelles formations : un double-diplôme Architecte-Ingénieur en partenariat avec l’ESA Paris (École Spéciale d’Architecture) et un Bachelor Manager de la Construction.

Studyrama Grandes Écoles - 18.05.2020

L'enseignement supérieur et la recherche face au confinement

L’Ecole spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l’industrie (ESTP) Paris, déjà coutumière des outils digitaux, a basculé en formation ouverte à distance depuis le début du confinement. Son directeur des études, Joël Cuny, espère que les élèves seront en mesure, une fois l’activité repartie, d’être accueillis en stage par les entreprises du secteur.

Le Moniteur - 06.04.2020

Continuité des apprentissages : comment les écoles de commerce et d'ingénieurs s'organisent

Dans le cadre des mesures visant à limiter la diffusion du nouveau coronavirus SARS-CoV-2, certaines écoles de commerce et d’ingénieurs ont mis en place des dispositifs technologiques pour dispenser leurs cours à distance. Retour d’expérience avec le Pôle Léonard de Vinci, l’EM Lyon, Excelia Group et l’ESTP Paris.

L'Usine Digitale - 23.03.2020

Campus métropolitain : un bâtiment innovant et emblématique pour héberger l'ESTP Paris et l'ESEO

Jeudi 16 janvier, François REBSAMEN, maire de Dijon, président de Dijon métropole, a posé la première pierre du campus métropolitain, en présence d’Hubert COSPAIN, président du conseil d’administration du groupe ESEO et d’Hervé LE BOUC, président du conseil d’administration de l’ESTP Paris.

Vivre en Côte d'Or - 16.01.2020

"Ingénieure en BTP : comment j’ai trouvé ma vocation par hasard"

TÉMOIGNAGE // Salomé fait partie des 5% de femmes ingénieures dans le secteur de la construction. Ce choix s'est fait plutôt par défaut mais aujourd'hui, à 30 ans, elle est heureuse d'évoluer dans un milieu où elle a su trouver sa place.

Les Echos START - 08.01.2020

"Retenir des élèves sur place et faire rayonner les métropoles..." Florence Darmon, ESTP

L'ESTP a ouvert en novembre 2019 un nouveau campus à Dijon. Florence Darmon, DG de l'école nous explique tout ce qu'il faut savoir sur ce nouveau campus.

Studyrama Grandes Ecoles - 05.01.2020

Les formations du bâtiment misent sur le vert

Le BTP se met au vert. Désormais, les cursus post bac préparent les étudiants à concevoir des bâtiments durables.

Le MoniteurEmploi.com - 04.01.2020

Classement 2020 des écoles d’ingénieurs en BTP

Dans le classement des écoles d’ingénieurs spécialité BTP du Figaro Étudiant, l’école ESTP arrive en première position.

Le Figaro Etudiant - 17.12.2019

Puce Site Internet - ESTP Paris ARCHIVES 2019

Puce Site Internet - ESTP Paris ARCHIVES 2018

Pour plus d'information, merci de contacter :

Margot Moinard | Agence Madame Monsieur Communication(s)
Tél : 01 85 08 98 59

Anne Vincenti-Perina | Responsable Communication et Presse ESTP Paris