31/05/2021

Inauguration de la nouvelle résidence étudiante Eyrolles

Après 22 mois de travaux, l’ESTP Paris inaugurait, le 26 mai dernier, sa nouvelle résidence étudiante, sur le campus de Cachan. La résidence a été conçue par l’agence d’architecture PNA Project (Patrick NAHON et Francis PHOCAS) et construite par Entreprise Boyer / groupe Spie Batignolles en qualité d’entreprise générale.

31 mai.

ESTP Paris / Campus de Cachan

L'ESTP Paris inaugurait, le 26 mai 2021, la résidence étudiante Eyrolles en présence d'Hervé Le Bouc, Président du Conseil d'Administration de l'ESTP, de Joël Cuny, Directeur Général de l'école, d'Hélène De Comarmond, Maire de Cachan, ainsi que de Marie Pic-Pâris Allavena, Directeur Général du Groupe Eyrolles.

Le développement de l’ESTP Paris et le déploiement de ses nouveaux programmes de formation entraînant une hausse du nombre d’étudiants fréquentant l’école, la construction de cette nouvelle résidence étudiante de standing va permettre à l’école d’accueillir de nouveaux étudiants sur son campus de Cachan et de répondre à la demande croissante de logements pour les étudiants et les chercheurs.

Elle s’inscrit en outre dans la nouvelle dynamique de l’école de développer des campus lieux de vie, avec une approche servicielle.

Ce lieu de vie, de rencontres et d’échange, conçu par les architectes Patrick Nahon et Francis PHOCAS, est une réussite tant au niveau fonctionnel, qu'esthétique. Cette résidence de standing, construite par Entreprise Boyer / Groupe Spie Batignolles en qualité d’entreprise générale, propose 87 logements aux étudiants de l'école dont 53 sont d’ores et déjà occupés.

Par sa situation et son ouverture sur la ville, ce bâtiment d’accueil résidentiel se présente comme une « tête de pont », traduisant la volonté de l’école de s’inscrire dans son époque et dans son environnement.

Pour en savoir plus, cliquez ici