La Fondation ESTP

📢 Télécharger le rapport d'activité de la Fondation (2019 / 2021)
​​📢 Télécharger notre brochure
📢 Faire un don à la Fondation ESTP

⚫ Bulletin de don - Fondation ESTP

Don ESTP

⬛ Notre mission

La Fondation ESTP, créée en juillet 2011 sous l’égide de la Fondation Arts et Métiers, reconnue d’utilité publique, propose à celles et ceux qui le souhaitent, diplômé, amis ou partenaires de l’école, de se mobiliser pour contribuer aux nécessaires évolutions des formations aux métiers de la construction, à l’excellence des conditions d’études sur les campus de l’ESTP, ainsi qu’à la mise en œuvre de ses valeurs de solidarité.

En faisant un don à la Fondation ESTP, vous soutenez l’ambition de créer de la valeur à long terme pour les élèves et pour les entreprises, en répondant aux enjeux économiques et sociétaux de notre monde en constante évolution.

⬛ L’excellence des bâtisseurs de demain est entre nos mains dès aujourd'hui

En effet, face aux défis de la transition énergétique et du développement du numérique qui impactent tous les métiers liés à la construction, l'Ecole doit en permanence investir pour permettre à ses élèves d'acquérir des compétences plus innovantes et transverses.

📢 Pour concrétiser cette ambition à l’horizon 2026, la Fondation ESTP a choisi de cofinancer pour leur visibilité 13 projets emblématiques évalués à 14 millions d'euros. Avec l’école, elle soutiendra ainsi :

La recherche : 10,1 M€ seront investis pour l’équipement de plateformes technologiques, les bourses de recherche, les démonstrateurs campus (îlot de fraîcheur, ville durable, impression 3D).

La formation : 0,9 M€ seront consacrés au déploiement d’une formation d’Ingénieur citoyen et au développement de la filière Entrepreneuriat.

L’international : 1,3 M€ seront affectés aux bourses de mobilité internationale, à l’invitation de professeurs étrangers, à la mise en place d’une l’Alliance européenne de la Construction, à l’équipement de salles BIM avec nos partenaires.

La visibilité et l’attractivité de l’ESTP : 1,7 M€ seront nécessaires pour la transformation numérique du campus et la promotion de l’Ingénieur au féminin

🙏 Nous comptons sur votre générosité pour appuyer ces projets et continuer à bâtir les parcours d'excellence des diplômés ESTP de demain.

Jacques Huillard, promotion 1973
Président de la Fondation ESTP

Jacques Huillard

⬛ Pour plus d'informations, merci de contacter :

Anne-Valérie RUINET | Déléguée générale Fondation ESTP
Mail : avruinet@estp.fr