19/05/2020

News flash | Entreprises, reprise de l'activité !

L’ESTP Paris reste mobilisée à distance en cette période de dé-confinement. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question !

19 mai.

ESTP Paris /

Puce Site Internet - ESTP Paris CONCERNANT LES STAGES :

ESTP Paris - Continuité relations entreprises

Les conseils de perfectionnement de l’ESTP Paris ont statué sur de nouvelles dispositions afin d’aider ses étudiants dans la validation de leur année de formation et de leur diplôme.

TFE

Quelques élèves ingénieurs de 3ème année ont vu leur TFE interrompu du fait de la crise sanitaire et recherchent actuellement une nouvelle mission.

Ce parcours en entreprise permet d’acquérir des compétences liées à la démarche d’ingénieur (résolution du sujet complexe en intégrant tous les paramètres).

Pour répondre à la difficulté liée au CoVid 19, pour cette année le TFE peut être aménagé pour la promotion 2020 : une durée de 4 mois effectifs (16 semaines) est exigée pour pouvoir présenter sa soutenance en vue de l’obtention du diplôme. Cependant, le TFE peut rester sur 6 mois à votre convenance et selon la disponibilité de l’élève.

Votre contact privilégié - Laurence OLIVO : lolivo@estp-paris.eu

AUTRES STAGES

Tous nos élèves de 1A et 2A n’ont pas encore trouvé leurs stages pour cet été. En cette période si particulière et inédite, nous vous sollicitons pour les aider dans leur recherche. Ils ont besoin de vous, vous avez sans doute besoin d’eux pour la reprise de vos activités !

Ce parcours en entreprise permet d’acquérir des compétences liées :

Pour les ingénieurs
-   En 1re année à l’intégration en entreprise,
-   En 2e année à la résolution d’un problème technique.

Pour les conducteurs de travaux
-   En 1re année à l’intégration en entreprise sur un chantier,
-   En 2e année participer à l’encadrement/suivi d’un chantier et d’une équipe.

Pour répondre à la difficulté liée au CoVid 19, l’ESTP Paris a revu pour cette année la durée minimale de ces stages:

Pour les ingénieurs
-   1re année : le stage est maintenu pour une durée de 6 semaines effectives. Démarrage possible dès le 25 mai.
-   2e année : le stage peut être aménagé pour la promotion 2021, une durée de 8 semaines minimales au lieu des 13 semaines habituelles. Démarrage possible dès le 1er juin.

Pour les conducteurs de travaux
-   1re année : le stage est maintenu pour une durée de 5 semaines effectives. Démarrage possible dès le 1er juin.
-    2e année : le stage peut être aménagé à une durée de 8 semaines minimales au lieu des 12 semaines habituelles. Démarrage possible dès le 1er juin.

Votre contact privilégié -  Sandrine Mathieu : smathieu@estp-paris.eu

Si vous avez des besoins et afin que vos offres soient bien visibles par nos élèves, nous vous recommandons de déposer vos offres sur le lien suivant : https://estp.jobteaser.com/fr/sp_job_offers/users/new.

Puce Site Internet - ESTP Paris TAXE D’APPRENTISSAGE :

Nouvelle échéance : 15 juillet 2020

Vous avez jusqu'au 15 juillet pour vous acquitter du paiement des 13%.

En vous versant votre taxe d’apprentissage, vous permettez à l’ESTP Paris de continuer à dispenser des formations de qualité, de développer une pédagogie innovante qui accompagne l’évolution de vos métiers, au plus proche des territoires. Vous contribuez ainsi à la formation de vos futurs collaborateurs agiles et innovants.

Le solde de la Taxe d’Apprentissage (13%) est dû pour le 15 juillet 2020, il est à verser directement et sans intermédiaire à un établissement d’enseignement habilité à la recevoir, dont l’ESTP Paris pour ses 3 campus de Cachan, Dijon et Troyes.

Pour vous aider dans votre déclaration et votre versement, nous avons mis en place une plate-forme ou via notre site internet

Suite à votre déclaration, vous aurez la possibilité d’effectuer votre paiement par chèque ou par virement : informations détaillées dans la plate-forme.

A réception de votre paiement, nous vous adresserons un reçu à conserver qui vous servira de justificatif aux services fiscaux.

Votre contact privilégié -  Odile Buronfosse : oburonfosse@estp-paris.eu

Puce Site Internet - ESTP Paris CONTINUITÉ DES RELATIONS ENTREPRISES :

Taxe d'Apprentissage - ESTP Paris

L’équipe des Relations Entreprises reste en lien avec vous, même à distance . Nous sommes là pour vous renseigner concernant les partenariats avec notre école, les actions mises en place avec nos partenaires, ainsi que l'accompagnement dans vos relations avec nos élèves.

D'autre part, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des informations sur les possibilités de partenariat, les adhésions à l’association ESTP Paris ou tout autre sujet.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter Odile Buronfosse : oburonfosse@estp-paris.eu

NOUS COMPTONS SUR VOTRE SOUTIEN !