24/03/2022

📢 L'ESTP accueille les 4èmes Assises de l’APK !

💡 Dans un monde en perpétuelle évolution, mettant régulièrement en question le développement de solutions innovantes dans la construction, la construction métallique représente un levier important pour la décarbonation du secteur.

24 Mar.

ESTP Paris | Campus de Cachan /

Les 23 et 24 mars 2022 se sont tenues les 4èmes Assises de l’APK (Association pour la Promotion de l’Enseignement de la Construction Acier) sur le campus de l’ESTP Paris à Cachan, sur le thème : bâtir un nouveau monde et relever les défis environnementaux du secteur de la construction avec l'acier.

Ces deux journées avaient pour ambition de réunir tous les acteurs impliqués dans les formations initiales et continues, les bureaux d’études et les entreprises afin d'échanger leurs points de vue, partager leurs expériences et démarches innovantes, débattre de leurs pratiques pédagogiques ou encore des attentes des entreprises en matière de formation.

🔎 Au programme, des conférences sur le réemploi d’éléments structurels, l’industrie 4.0 et ses impacts, l’économie circulaire ou encore l’hybridation des matériaux et des technologies, ouvertes aux écoles d’ingénieurs, écoles d’architecture, aux entreprises de construction, sidérurgistes et bureaux d’étude.

📢 L'ESTP Paris fut ravie et honorée d'accueillir ces 4èmes Assises de l'Association APK ✨

estp

apk