Taxe d'apprentissage 2022 : Agir ensemble pour la transition écologique et numérique de la construction et des infrastructures

La taxe d'apprentissage, un outil de rapprochement entre vous et nous

En soutenant l’ESTP Paris avec la part libre de votre taxe d’apprentissage, vous participez à notre engagement : Continuer de façonner un secteur de la construction et des infrastructures plus durable, sobre, dé carboné, attractif et inclusif.

Classement 2021 des écoles d'ingénieurs du Figaro Étudiant : l'ESTP Paris arrive en première position dans la catégorie BTP, Construction et Génie Civil pour la deuxième année consécutive et en 5ème position dans la catégorie Energie et Environnement.

taxe apprentissage ESTP 2022

Date limite de versement : 31 mai 2022

Vous avez jusqu'au 31 mai 2022 pour verser votre Taxe d'Apprentissage.

Projets 2022

• La transformation d’une école au service de la transition écologique et numérique des métiers du bâtiment, de l’immobilier, des travaux publics, de l’aménagement des villes et des territoires, où l’humain a toute sa place
  • L’évolution vers des campus démonstrateurs, véritables terreaux pédagogiques et vitrines des évolutions du secteur
  • Un nouveau diplôme unique d’ingénieur ESTP
  • Le renforcement de l’offre de formation bac+3 par la création de nouveaux bachelors
  • L’ouverture de nouvelles formations dans des domaines en lien avec les défis actuels, comme le génie écologique ou le bas carbone
  • Le renforcement de l’internationalisation de nos cursus.

Plaquette 2022

Retrouvez notre plaquette 2022 en cliquant ici

taxe apprentissage

Comment verser la part libre des 13 % à l'ESTP ?

L’ESTP Paris est habilitée à percevoir la part libre de la taxe d’apprentissage (13%) sur ses 3 campus.

Pour vous accompagner dans cette démarche, nous mettons à votre disposition une plate-forme pour calculer votre Taxe d’Apprentissage ainsi que le montant des 13% que vous pourrez flécher pour tout ou partie à l’ESTP Paris.

Vous aurez la possibilité d’effectuer votre paiement par chèque, par virement ou par carte bancaire.

A réception de votre paiement, nous vous adresserons un reçu à conserver qui vous servira de justificatif pour les services fiscaux.

Depuis 2020, le versement est à réaliser directement à l’ESTP Paris et non plus à un organisme collecteur.

Nom et adresse des établissements habilités

Campus de Cachan

28 avenue du Président Wilson 94234 Cachan Cedex