08/11/2022

L'ESTP participe au festival de la transition écologique et numérique !

⏰ A vos agendas ! L'ESTP, campus de #Dijon, participe au festival de la transition écologique et #numérique qui a démarré hier et se poursuit jusqu’au 8 décembre 2022 !

07 nov.

ESTP Paris | Campus de Dijon /

🌻 L'ESTP Paris participe au Festival de la transition #écologique et numérique coordonné par les Campus des Métiers Et des Qualifications du Pôle Bas-carbone de Bourgogne-Franche-Comté avec l’appui de nombreux partenaires. Ce #festival régional a pour but de mieux comprendre les enjeux de la #transition écologique et numérique et les #métiers qui y contribuent en Région Bourgogne-Franche-Comté

📢 L’équipe de l’ESTP à Dijon est heureuse de prendre part cette année encore à ce temps fort, à travers différents événements proposés au public sur le campus, ou la collaboration avec plusieurs partenaires dans le cadre d’animations organisées sur le thème central de cette 2e édition : Le changement climatique.

📅   Au programme pour notre école :

🌍 Du 10 au 17 novembre : Plusieurs fresques du climat sont proposées aux lycéens et collégiens de la région, animées par les étudiants de ESTP Paris, de l’Eseo et de l’ESIREM - Ecole Supérieure d'Ingénieurs Numérique et Matériaux.

🌍 Le 24 novembre : Découverte des métiers de l’#ingénieur : Ateliers, présentations de nos laboratoires et échanges avec nos #étudiants & associations.

🌍 Du 25 au 27 novembre : Place au #hackathon animé par Dijon métropole, le CMQ Green City, Diiage, l’ESTP et l’ESEO, qui réunira pendant deux jours une soixantaine d’étudiants des écoles d’ingénieur et une dizaine d’#entreprises autour du projet européen Horizon Europe.

🌍 Le 1er décembre : Une soixantaine d’étudiants des #écoles d’ingénieurs ESEO et ESTP participe à une #fresque de la #construction afin de sensibiliser le public aux enjeux de ce secteur face au changement #climatique

🌍 Du 7 au 8 décembre : Des #visites du campus métropolitain, bâtiment démonstrateur de la ville de demain, sont organisées à l’attention du grand public, des collégiens et lycéens

🌍 Le 8 décembre : Grande conférence de clôture « Réduire l’empreinte carbone d’un bâtiment tout au long de son cycle de vie » co-organisée avec l’IESF - Ingénieurs et Scientifiques de France et le CMQ Green city.

💡 En savoir + sur le festival : https://lnkd.in/ebQ9J5Vm

🙌 Nous vous attendons, à très vite ! 😊